Broutards Les tarifs tendent à plafonner
Le commerce reste très convenable, malgré des acheteurs parfois plus prudents. Les engraisseurs pourraient également ralentir les mises en place pendant les moissons.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le centre du pays, les broutards lourds sont moins demandés, en raison de moindres besoins de l’Italie en taurillons. Leurs prix restent toutefois bien orientés, compris entre 3,50 et 3,55 €/kg vif, qu’il s’agisse des charolais ou des limousins. Les tarifs des taurillons lourds se replient, avec une offre saisonnière souvent plus commune.
Sur les marchés de l’Ouest, la demande se montre plus réservée cette semaine. Les acheteurs peuvent pratiquer un tri beaucoup plus sévère. Les mises en place régionales sont ralenties par le début des moissons.
Les cours se replient légèrement pour les bons mâles charolais, limousins ou blonds d’Aquitaine sur le marché de Châteaubriant. La baisse est plus sensible avec un commerce tardif dans la marchandise plus commune.
En femelles, la faiblesse de l’offre facilite les échanges des charolaises ou limousines herbées recherchées sur l’Italie. Les prix des animaux de 300 à 350 kg se maintiennent autour de 3,15 €/kg vif.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :